Notre conception du « media-training »:

Nous sommes des journalistes en activité et pratiquons quotidiennement les interviews et le reportage sur le terrain.

Cela nous donne une certaine légitimité pour vous conseiller, mais nous impose également une déontologie stricte.

Par respect tant pour nos rédactions que pour nos clients, nous veillons à distinguer clairement nos champs d’activité. En accord avec la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes du Conseil Suisse de la presse, nous restons indépendants et évitons tous conflits d’intérêt.

Notre travail ne porte pas sur le contenu de votre « communication », mais

simplement sur les techniques de prise de parole.

Nous ne trahissons pas la confiance que vous nous accordez dans le cadre du media-training. Vos conversations avec nous restent en « off ».

Notre démarche n’a donc pas pour but de fournir des clefs pour « contrer » les journalistes, mais bien d’apprendre à dialoguer sereinement avec eux.

Les techniques ne sont pas différentes de celles qu’apprennent les journalistes au cours de leur formation. Elles  consistent à travailler la prise de parole orale, en public, devant un micro ou une camera, en différé ou en direct. Afin de se sentir à l’aise dans cet exercice dans toutes les conditions et de faire passer son message de façon claire et efficace.